was successfully added to your cart.

“Et surtout… une bonne santé”.

Après les excès des fêtes de fin d’année, à chaque nouvel an, on se dit qu’il est temps de prendre soin de notre corps.

“Cette année, j’arrête de fumer, je me mets au sport, je change mon alimentation pour mincir…”. Nous connaissons tous la chanson. Les bonnes résolutions prises avec conviction le 1er janvier laissent place à une motivation faiblissante le 2 janvier, pour tomber dans les oubliettes mi-janvier. Le temps passe à grande vitesse et nous nous retrouvons au 31 de l’année suivante, à côté de nos objectifs.

Or ces résolutions contribuent à notre santé et à notre bien-être. Pour les tenir, il est parfois nécessaire de se faire aider.

 

Healthy resolution nb 1: Cette année, je mincis grâce à l’hypnose et à la micro nutrition

Les résultats des séances d’hypnose dans le cadre d’un amincissement sont très intéressants, surtout quand les séances d’hypnose s’inscrivent dans le cadre d’un suivi par un nutritionniste. Grâce à l’hypnose, l’inconscient va mettre en place de nouveaux automatismes qui vont petit à petit remplacer les anciens.

Elle va avoir pour effet de:

  • Modifier progressivement la relation à l’alimentation
  • Renforcer la détermination
  • Orienter vers des aliments en accord avec les recommandations du nutritionniste
  • Augmenter la sensation de plénitude gastrique

Parmi les outils dont dispose l’hypnothérapeute, l’anneau gastrique virtuel consiste à produire sous hypnose, de manière virtuelle, les effets d’une réduction de l’estomac. Chez Efficium, nous le pratiquons en général en 4 séances bien qu’en réalité, cela dépende de chaque situation. Les séances sont totalement individualisées et il est important de pouvoir s’adapter aux problématiques des consultants. Nous n’allons pas traiter de la même manière une addiction au sucre ou un problème de satiété.

Ainsi, l’anneau gastrique n’est pas toujours indiqué. Parfois, c’est un autre travail qui sera plus adapté. Le thérapeute en discute ouvertement avec le consultant afin de l’orienter vers la solution la plus adaptée.

Les clés de la réussite: travailler sur l’utilité inconsciente de l’alimentation, sur les émotions qu’elle sert à apaiser, se reconnecter avec le corps, avec les sensations de faim et de satiété.

 

Micronutrition et hypnose pour une prise en charge optimale.

La sensation de faim et la satiété sont contrôlées essentiellement par deux hormones : la leptine et la ghréline. La leptine, produite en grande partie par notre masse grasse, diminue notre sensation de faim. Au contraire, la ghrélineproduite par notre estomac nous confère une faim de loup dès qu’elle augmente.

Les taux de ces hormones fluctuent en fonction de ce que nous mangeons, de nos réserves graisseuses, de la qualité de notre sommeil et des taux des autres hormones comme le cortisol (hormone liée au stress). De cette manière, elles indiquent au cerveau le niveau de remplissage de notre estomac et de nos stocks (cellules graisseuse).

Comme pour un anneau gastrique chirurgical, un suivi en nutrition et micro nutrition est indispensable. La réduction de l’appétit et l’abaissement du seuil de satiété peuvent en effet s’accompagner de carences micro nutritionnelles. Outre leur incidence sur l’état de santé générale, ces carences peuvent être à l’origine d’une résistance à la perte de poids. En changeant quelques choix alimentaires et en étant complémenté si nécessaire, on évitera cet effet indésirable et on optimisera la perte de poids.

 

2. Healthy resolutions nb 2: cette année, j’arrête de fumer grâce à l’hypnose et à la micro nutrition

Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à arrêter de fumer. Pour améliorer sa santé, pour des raisons financières, quelle que soit la motivation, l’arrêt du tabac est souvent perçu comme une épreuve et peut faire peur. Peur de ne pas y arriver, d’être irritable, de subir les effets du sevrage, de grossir… les freins semblent parfois aussi nombreux que les motivations.

Pourtant il existe des solutions. Dans cet objectif chez Efficium, nous accompagnons régulièrement des patients vers un arrêt du tabac et nous encourageons plus en plus de personnes à se tourner vers l’hypnose.
La Micronutrition met l’accent sur l’importance des neuromédiateurs dans la dépendance, la motivation et l’anxiété. Elle est un allié important dans le sevrage tabagique et pourra vous aider à arrêter de fumer en limitant le stress et la prise de poids.

L’alliance de l’hypnose et de la micro nutrition vous permet de vous libérer du tabac de la manière la plus douce possible.Elle accroît considérablement la volonté qui est à la base de la réussite, mais elle va également agir en vue de:

  • Stopper la dépendance
  • Désamorcer les gestes, activités et états émotionnels qui faisaient fumer
  • Diminuer la sensation de manque
  • Diminuer le stress et l’irritabilité
  • Eviter toute compensation notamment alimentaire
  • Diminuer les effets physiologiques du sevrage tabagique

Prenez contact avec notre centre pour discuter ensemble des solutions les plus adaptées à votre situation.

Healthy New Year.

Les healthy résolutions 2019 d’Efficium

nadege chevassus

Author nadege chevassus

More posts by nadege chevassus

Leave a Reply