Pourquoi ai-je choisi d'accompagner les futurs parents?

J'ai accouché 3 fois et chaque accouchement a été totalement différent. Si j'ai pu être de plus en plus actrice de mes accouchements et que je les ai préparés au moyen de différents outils, je ne connaissais alors pas l'hypnose périnatale.
J'aurais beaucoup aimé pouvoir bénéficier d'une méthode comme celle-ci plus tôt. Très touchée par les différents récits de grossesse et d'accouchement des femmes que j'accompagnais, j'ai noté que beaucoup d'entre elles s'étaient senties déconnectées de leur puissance intérieure, insuffisamment écoutées, qu'elles avaient parfois eu l'impression d'avoir subi leur accouchement plutôt que d'en avoir été pleinement actrices et qu'elle devaient faire à de nombreux bouleversements émotionnels, doutes et interrogations au cours de ces 9 mois.
Je souhaite vous aider à vous reconnecter à cette puissance intérieure, à la partie de vous qui sait et qui tient à vivre pleinement ce moment en lien avec votre bébé et en pleine possession de vos ressources.

Mon histoire personnelle et mes années de pratique m'ont convaincue de l'importance fondamentale de la vie intra-utérine et de l'accouchement dans la future vie de votre bébé et dans le lien que vous aurez.

Vous accompagner vers une naissance en conscience

Une de mes approches est l’Hypno-Natal®, une méthode, créée par Lise Bartoli, de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement.
C’est une méthode simple et accessible à toutes les futures mamans.
Grâce à un état d’attention focalisée qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et appréhender positivement l’accouchement. Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la naissance de
leur enfant.
Cependant, je vous accompagne aussi avec d'autres approches hypnotiques pour vous permettre de vivre au mieux ce parcours et de pouvoir accueillir votre enfant dans la confiance et la sérénité.

Ayez confiance en votre capacité à devenir mère

Le but de l'hypnose périnatale est de vous accompagner vers un cheminement plus humain et intuitif où vous pourrez reprendre confiance en vos compétences à devenir mère.
Cela vous permettra : d‘apprendre à vous relaxer, de créer un lien fort avec votre enfant in utero, d'apaiser vos tensions lors de la grossesse, d'apprendre à soulager les maux de la grossesse, de surmonter votre stress et vos peurs éventuelles, d’agir mentalement sur la perception des douleurs, de renforcer votre assurance, de mieux vivre le post-accouchement...

Déroulement des séances

Les séances commencent en général dès le 4ème ou 5ème mois de grossesse pour 4 séances d'1h30. Je vous remets un livret de suivi et des MP3 d'auto-hypnose pour pratiquer à la maison. Le(la) conjoint(e) est le bienvenu(e) lors de nos sessions. Sa participation est recommandée à la première séance.
Cependant, si un besoin se fait ressentir dès le début de la grossesse, il est conseillé de venir dès ce moment.
Si vous me contactez au contraire à une date proche de votre DPA, nous nous concentrons sur votre besoin principal.
Dans tous les cas, je me laisse guider par ce qui se passe en vous et nous accueillons ensemble ce qui s'exprime pendant la séance.

Les séances Hypnonatal® ne se substituent pas à l’accompagnement par votre médecin gynécologue et/ou votre sage-femme et ne remplacent pas les cours de préparation à l’accouchement.

Toutes les formes de parentalité sont les bienvenues.

Je suis partenaire de Fertil-in pour booster votre fertilité, votre santé et celle de vos futurs enfants