L’hypnose est un outil puissant de changement qui permet à chacun de dépasser ses propres limitations, ses blocages, ses croyances pour atteindre ses objectifs…

Qu’est-ce que l’hypnose?

Nous apprenons à atteindre ensemble un état modifié de conscience grâce auquel il devient possible de se créer de nouveaux apprentissages, d’aborder la vie différemment et d’adopter de nouveaux comportements.

Une séance d’hypnose thérapeutique peut se vivre de manière très différente d’une personne à l’autre et se situe bien loin de l’hypnose de spectacle. Il n’y a pas de perte de contrôle en hypnose. On ne dort pas non plus. Il s’agit plutôt d’un état d’hyper présence dans lequel chaque personne va pouvoir dépasser ses blocages, ses croyances limitantes, ce qui l’empêche d’avancer. Il s’agit donc en fait de reprendre le contrôle sur soi-même pour atteindre ses objectifs.

Je vous guide en douceur et à votre rythme pour vous apprendre à trouver cet état particulier afin de travailler avec votre inconscient. De nombreuses approches peuvent alors être utilisées en fonction de vos besoins.

L’hypnose est une thérapie « brève » mais elle nécessite en général plusieurs séances pour obtenir un changement.

Déroulement de la séance

La consultation débute par un entretien qui vise à déterminer notre objectif, puis nous découvrons l’hypnose ensemble.

Chaque séance est différente et est construite sur mesure en fonction de ce qui vous amène, de votre personnalité etc… Je vous guide à votre rythme vers un état de conscience adapté à votre demande. Vous pouvez être rassuré. Vous contrôlez totalement la situation. Vous vous souviendrez de ce qui s’est passé, vous pourrez me parler. Vous constaterez qu’il s’agit d’un état très agréable.

Comme chaque séance est individualisée, nous pouvons travailler debout, assis, semi-allongé en fonction de vous, du type de séance, de l’objectif recherché.

Pour qui?

L’hypnose s’adresse à toute personne, adulte, adolescent, enfant, désirant améliorer sa vie quotidienne.

Elle est souvent très appréciée des enfants avec lesquels nous utilisons le jeu, les surfaces projectives et les contes métaphoriques.

Pour quoi?

Se libérer:

-Addictions (arrêt du tabac, sucre, jeux…).
-Amincissement
-TOC
-Troubles du sommeil
-Peurs et phobies
-Certains troubles de l’enfance (énurésie, peurs,  …)

Améliorer:

-Ses performances (sport, examen/concours, …)
-Sa mémoire et sa concentration
-Sa créativité
-Confiance en soi, estime de soi
-Joie de vivre, lâcher prise
-Atteindre son but, ses objectifs
-Parler en public avec aisance

Mieux gérer:

-Les émotions, le stress, l’anxiété
-Les douleurs chroniques
-Hypnose de conception, hypnose prénatale
-Certains événements de la vie (maladie, opérations, retraite, ménopause, licenciement, séparation, deuil…)

Durée et nombre de séances

L’hypnothérapie est une thérapie « brève », mais si parfois une seule séance suffit, il est le plus souvent nécessaire de prévoir plusieurs rendez-vous. Ils sont idéalement espacés de quelques semaines pour laisser le temps aux changements de se mettre en place.

Afin que vous soyez pleinement acteur de votre mieux-être, je vous demanderai fréquemment de réaliser certains exercices à la maison pour mettre en place de nouveaux automatismes.

Séance d’hypnose: 1h30.
Arrêt du tabac: Première séance: 2h. Séances de suivi éventuelles: 1h.
Hypnose régressive et spirituelle: 2h.

Vidéo-consultations

La plupart des séances d’hypnose peuvent également s’effectuer à distance avec la même efficacité. Confortablement installé chez vous, vous pouvez profiter de la séance avec moins de contraintes horaires. Je vous enverrai un lien vers une salle virtuelle de vidéo-consultation sécurisée. A l’heure de notre rendez-vous vous aurez juste à cliquer sur le lien pour me retrouver.