Suite du post précédent sur l’hypersensibilité.
Comment est-ce que j’accompagne en séances les clients qui souffrent de leur hypersensibilité?
Je me laisse toujours guider par ce que le client exprime et ce qui émerge pendant la séance. C’est le point de départ de toute consultation. Cependant d’une manière générale, nous abordons le plus souvent les points suivants:
1. Apprendre à utiliser des outils concrets permettant d’agir en amont des surcharges ou en cas de dépassement émotionnel, en fonction des contextes favorisants et des déclencheurs précis identifiés par le client. Si la personne hypersensible vit des émotions plus fortes, celles-ci vont s’exprimer plus facilement dans certains contextes et face à des déclencheurs précis. Ces outils permettent de créer un contexte favorable au recentrage, au calme, à l’équilibre, et permettent de faire redescendre les charges émotionnelles ou de les travailler de manière autonome.
2. Travailler sur les causes psychologiques des déclencheurs. Qu’est ce qui dans l’histoire de vie d’une personne fait qu’elle réagit aussi fortement dans telle situation? Il ne s’agit pas d’une recherche cognitive mais de se laisser guider par les charges émotionnelles. J’utilise pour cela l’hypnose et l’EFT-H, une technique de libération émotionnelle qui allie hypnose et Émotionnel Freedom Technique.
3. Augmenter le seuil de tolérance et diminuer dans une certaine mesure la sensibilité. Il peut s’agir par exemple de diminuer à la sensibilité à certains bruits, à la foule etc… J’utilise l’hypnose pour cela.
Si tu souffres de ton hypersensibilité (ce n’est pas forcément le cas et je continue de penser que c’est une chance et que cela peut devenir une force si on apprend à fonctionner avec), contacte-moi pour en discuter.