J’ai étudié le droit, puis la communication. J’ai occupé un poste de cadre à Genève. C’était bien — mais ce n’était pas moi, je n’étais pas là où je devais être. J’avais la sensation de m’éteindre doucement.
Et pourtant, tout me poussait déjà vers ce métier.
Alors j’ai tout changé.
Mon histoire
Avec le recul, je réalise que ce chemin avait commencé bien avant ma reconversion professionnelle.
Depuis toujours, je suis profondément curieuse du fonctionnement humain. J’aime comprendre ce qui se joue derrière les émotions, les comportements, les réactions. J’ai toujours ressenti les autres avec une grande intensité, parfois sans vraiment savoir quoi faire de cette hyper sensibilité. J’avais choisi d’étudier le droit avec l’idée de travailler un jour dans le droit humanitaire.
Puis la vie m’a amenée vers la communication et le management. J’y ai beaucoup appris, mais en parallèle, je continuais de chercher autre chose, de lire, beaucoup, sur la psychologie, la spiritualité. Je me suis souvent demandée ce que je faisais là, quel était le sens de tout cela?
Quelque chose en moi cherchait à comprendre, à apprendre, à accompagner. J’étais et je suis toujours fascinée par la puissance de l’esprit, par notre capacité à évoluer, et par ce qui s’exprime à un niveau inconscient lorsqu’une personne raconte ce qu’elle traverse.
Puis j’ai découvert l’hypnose et d’une manière plus générale différents types d’états modifiés de conscience. Et, pour la première fois, j’ai eu le sentiment que tout ce que j’avais appris jusque à trouvait sa place, comme les pièces d’un puzzle qui s’assemblent.
Le grand saut
Peu après la naissance de mon troisième enfant, j’ai pris une décision qui a surpris beaucoup de monde.
J’ai quitté un poste de cadre, la sécurité d’un salaire très confortable pour créer mon cabinet. Nous avions alors trois enfants et mon mari était indépendant.
C’était probablement la décision la plus risquée de ma vie. Il y a eu quelques nuits blanches. Mais c’était comme un appel. Quelque chose en moi savait que c’était le chemin et m’a permis de passer les caps difficiles.
Je ne l’ai jamais regretté.
Une pratique en constante évolution
Depuis, j’ai accompagné plusieurs milliers de personnes.
Je continue à me former chaque année (ahhh ce besoin viscéral d’apprendre). Nutrition, phytothérapie, psychologie, sont venues enrichir ma pratique au fil des années.
Avec le recul, je mesure combien chacun de ces apprentissages avait sa raison d’être. Mon parcours n’a jamais été linéaire, mais il est finalement cohérent.
Aujourd’hui, j’accompagne des sportifs d’élite vers la performance, des futures mamans à préparer leur accouchement, des personnes souffrant de troubles anxieux, ainsi que de nombreux adultes, adolescents et enfants qui souhaitent retrouver davantage de liberté dans leur vie.
Ce qui me guide
EXIGENCE PERSONNELLE
Entre l’hypnose que je pratiquais au début et celle d’aujourd’hui, il y a eu d’excellents formateurs et une formation quasi constante. Je continue à me former chaque année pour faire évoluer ma pratique.
ALLIANCE
Je co-crée avec vous l’espace qui permet le changement et qui vous donne la possibilité de trouver les stratégies qui vous conviennent. Nous travaillons ensemble dans le respect de vos rythmes et de vos objectifs.
RESPONSABILITE
Votre sécurité est une priorité. J’exerce dans un cadre clair, en complément de l’acte médical. Je crois en la complémentarité des pratiques et j’oriente vers un médecin ou un psychothérapeute si c’est nécessaire.
Formations & certifications
Je continue à me former chaque année afin d’enrichir ma pratique et de proposer un accompagnement de qualité et en constante évolution.
Vous trouverez ci-dessous les principales formations qui nourrissent aujourd’hui ma pratique.
HYPNOSE
Certifications principales
- Praticienne en hypnose Ericksonienne – IFTA, Paris
- Maître praticienne en hypnose Ericksonienne – Collège Romand, Suisse
Spécialisations principales
- Hypnose & sport
- Hypnonatal
- Hypno-antalgie
- Traumatismes & stress post-traumatique
- EFT-H.
- Inductions rapides
- Psychopathologie
PSYCHOLOGIE, SANTE & NUTRITION
- Formations en psychologie (en cours)
- Psychologie du développement
- Nutrition – Physionutrition – Micronutrition – Phytothérapie
- Anatomie – Physiologie – Pathologies (ESSR)
- Premiers secours (BLS-AED)
APPROCHES COMPLEMENTAIRES
- Maître Reiki
- Géobiologie
- Bio-énergie
- Naissance & Douleur
- Spiritual development and mediumship