Séances d’hypnose à distance

Quels sont les avantages d’une séance à distance?
- C‘est confortable. Vous pouvez choisir le fauteuil de votre choix, la luminosité qui vous convient, vous isoler des bruits extérieurs et même mettre une musique de fond si vous le souhaitez.
- Chez soi, on se sent en sécurité. L’environnement est familier. Il est facile de se détendre.
- Vous n’avez pas à vous déplacer. Cela peut être appréciable avec nos agendas surchargés et nos rythmes effrénés.
- Vous pouvez continuer de vous reposer après la séance si vous en ressentez le besoin.
Est-ce aussi efficace?
- De mon expérience de l’hypnose à distance que je pratique déjà pour des personnes immobilisées pour des raisons de santé ou pour des personnes à l’étranger: oui. Sincèrement, je trouve cela aussi efficace. Au bout d’un moment, nous ne pensons même plus à l’ordinateur ou au téléphone car tout ce qui compte est votre expérience intérieure.
En pratique, comment faire?
Quel équipement?
- Choisissez un endroit agréable chez vous dans lequel vous vous sentez bien. Cela peut être une chaise ou un fauteuil. Vous pouvez être assis bien droit ou légèrement incliné mais évitez de vous allonger.
- Ne vous mettez pas à contre jour. Évitez donc d’avoir une source de lumière comme une fenêtre derrière vous.
- Vous aurez besoin d’un casque ou d’écouteurs. Idéalement munis d’un micro mais des écouteurs simples conviennent également.
- Cadrez la caméra de l’ordinateur ou du smartphone de manière à ce que je puisse vous voir de la tête jusqu’aux genoux.
A faire avant la séance:
- Coupez la sonnerie de votre téléphone et les alertes de votre ordinateur.
- Assurez-vous que vous ne serez pas dérangé par un membre de la famille ou un animal de compagnie.
- Choisissez un objet tout simple sans signification ni charge émotionnelle particulière sur lequel vous pourrez fixer votre attention au début de la séance pour entrer dans un état d’hypnose. Placez-le à proximité de l’ordinateur ou du téléphone. Il peut s’agir d’un objet décoratif par exemple, d’un vase, d’un verre…
Comment se connecter?
- Avant la séance, je vous envoie par email un lien vers une plateforme professionnelle sécurisée.
- Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien et suivre les instructions quelques minutes avant la séance.
- A l’heure de votre séance, je serai là, je vous attendrai.
Confidentialité
- Les séances restent confidentielles d’un côté comme de l’autre ce qui signifie que rien ne doit être enregistré ni par moi ni par vous. Si j’estime qu’un travail de suivi entre deux séances est nécessaire ou si vous en ressentez le besoin, je vous le ferai savoir. Il arrive ainsi que je vous envoie un fichier MP3 ou que je vous conseille des exercices.
Et si ça se déconnecte en cours de séance?
- Les déconnexions sont rares sur la plateforme que j’utilise. Si cela arrive malgré tout de votre côté, vous prendrez le temps de bien émerger puis vous sortirez tout seul tranquillement de cet état agréable. Vous pourrez alors vous reconnecter. Je serai là et je vous attendrai. On ne peut pas rester bloqué dans une séance d’hypnose.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition par email ou par téléphone: contact@nadegechevassus.com / T. 076 559 64 40.