Skip to main content
Hypnose

Le partenaire: le gardien protecteur de l’ocytocine

By 28 septembre 2023No Comments

Toi, le ou la partenaire de la mère qui va enfanter, sais-tu que tu a le pouvoir de faire des merveilles?

Tu peux créer une atmosphère calme, sereine, emplie d’amour, de soutien et de confiance. Tu peux créer cette sensation de sécurité dont la mère a besoin pour produire son ocytocine tout au long de l’accouchement.
L’ocytocine, c’est l’alliée de la mère et du bébé. Elle permet d’avoir des contractions efficaces pendant la naissance et pour l’expulsion du placenta. Elle atteint son niveau le plus élevé au moment de la naissance et contribue à l’attachement maman-bébé-partenaire. Enfin, les tétées du bébé vont stimuler sa sécrétion et donc l’éjection du lait pendant l’allaitement.
Son antagoniste, c’est l’adrénaline que la mère produit quand elle a peur ou qu’elle est très stressée.
Par ta présence, ton soutien à travers ton toucher et les mots que tu choisis, en étant apaisant, encourageant, motivant, tu es le co-équipier dont la mère a besoin.
Préserve sa bulle et son calme.
Comme il n’est pas toujours facile de trouver sa place ni de savoir quoi faire pendant la grossesse et l’accouchement, nous te préparons un programme au top! Spécialement pour toi, le ou la partenaire pour que tu sois le soutien dont elle a besoin et que tu prennes pleinement part à la grossesse et à la naissance.
Et en attendant, si tu as besoin d’un coup de pouce, contacte-nous.

nadege chevassus

Author nadege chevassus

More posts by nadege chevassus

Leave a Reply