Pour moi la magie commence en dehors de la zone de confort. C’est un point de vue personnel. Je comprends que l’on n’ait pas envie d’en sortir. Chacun fait ce qui lui permet d’être heureux.

Est-ce confortable de sortir de sa zone de confort ?

Non ! Ça n’est pas du tout confortable 😊. Ça fait peur, ça vient te chercher juste là où ça fait mal mais je ne vois rien de mieux pour évoluer que d’y aller quand même.
J’en parlais récemment avec mon ami Antoine Charlet qui coache des entrepreneurs et qui traverse les vagues de la vie avec le sentiment d’être là où il doit être. Il est une source d’inspiration.

Il y a 10 ans, je participais à un atelier découverte en énergétique. Parmi les participants, il y avait des thérapeutes. Je me souviens m’être dit « j’aimerais arriver à faire ce métier ». A l’époque j’occupais un poste de cadre à Genève, je gagnais très bien ma vie, j’étais épanouie dans ma vie de famille, mais je n’étais pas là où je devais être professionnellement. Un appel intérieur à faire autre chose. Quelque temps après, une opportunité s’est présentée et j’ai quitté mon job. Je venais d’avoir mon 3eme fils, mon mari était indépendant, j’ai divisé ma rémunération par 5 dans un premier temps.
Etais-je irresponsable ? Inconsciente ? Folle ? Ou avais-je juste une envie viscérale d’un métier qui ait un sens et qui résonne juste à l’intérieur?
J’ai eu peur tellement de fois sur ce chemin mais quand on est de l’autre côté de la peur, on se rend compte qu’on s’en faisait une montagne pour rien.
Et maintenant que ça roule, je lance ce nouveau projet de formation en ligne. La vidéo c’était treeeees dur pour moi qui suis plutôt du genre à me planquer derrière la caméra. Maintenant que je suis passée devant, je trouve ça plutôt très sympa… comme quoi… Je m’étais fait une montagne de ce qui n’était qu’une colline… une fois de plus 😊.

Après ce projet, il y en aura d’autres que je vois se dessiner dans un coin de mon esprit. Je n’ai pas fini d’avoir peur 😉.

Bref… Tout ça pour dire que si tu as envie d’avancer, ne laisse pas des collines t’empêcher de gravir des montagnes.

nadege chevassus

Author nadege chevassus

More posts by nadege chevassus

Leave a Reply